Back in Europe - Reisverslag uit Samsun, Turkije van De camionet van Benji&Margot - WaarBenJij.nu Back in Europe - Reisverslag uit Samsun, Turkije van De camionet van Benji&Margot - WaarBenJij.nu

Back in Europe

Door: Benji & Margot

Blijf op de hoogte en volg De camionet van Benji&Margot

10 December 2009 | Turkije, Samsun

Hallo!

We zijn terug in Europa, en het eerste wat ons opviel: het is hier zo VOL! Dat zijn we niet gewoon en Belgie is alleen nog maar voller...
Jammergenoeg kunnen we ons Russisch hier ook niet meer gebruiken, het begon nu net te lukken...
De bootreis heeft uiteindelijk maar 14 uur geduurd, de procedure om op de boot te geraken eigenlijk even lang.
Manmanman, wat een queeste was dat zeg.
Veel konden we in die boot niet doen, Benji heeft ook bewezen dat hij geen echte zeevaarder is in zijn maag. Hij is wel in de cabine gemogen en heeft mogen sturen (ja, net zoals Bart Kaell).

Dan had Benji afgesproken met zijn vriend Pierre in Turkije. Jammergenoeg een beetje snel/slecht afgesproken en daarom hebben we Azerbeidjan, Georgie en de kust langs de Zwarte Zee zeer snel moeten afvlammen.
Vooral Georgie was wat jammer, want dat is een prachtig land! De wegen zijn ook supergoed en de politie is supervriendelijk, efficient en eerlijk! Wat een contrast met de buren n Azerbeidjan, na een woede-uitbarsting van Benji en getier van mij zullen de Azeri-flikken twee keer nadenken voordat ze Belgen trachten af te rippen! (gniffel)

Nu zijn we in Turkije, OK, we werden gewekt door de imam, maar voor de rest zijn we terug in Europa.
We missen Centraal-Azie nu al, de wijdsheid en vooral de mensen, waar we héél wat van geleerd hebben. Dat vertellen we jullie wel live!

Hi!

So we took the boat from Turkmenbashi to Baku. It only took 14 hours, and 14 more to get us on the boat. What a quest!
We had to cross Azerbeidjan, Georgia and the Black Sea Coast very quickly, because Benji arranged a meeting with a friend in Samsun.
A pity, because Georgia was very beautiful.
We are back in Europe now and we already miss Central Asia. The people gave us good lesson in hospitality, really something to remember!

Zdrastvoui (a non ca ne compte plus),

Tout d abord, ils ne parlent plus russe, aaarg nous avons fait tant d effort et au fnal on arrvat a avoir une conversation tres basique enfn en tout cas on se debrouillait. maintenant tout est en Turque et n comprend plus ren. Oui on est deja en Turquie car on a rejoin Pierre, ce qu est super mais on a du passer plus rapdemment sur la george et Azerbadjan.

Bon bref Back to the civilisation. Mas avant tout, la traversee s est plus ou moins ben passee car j ai pu redecouvrir mon mal de mer... Mas j a pu aller dans la cabne de pilotage du bateau et meme le conduire pendant qqes secondes. Un mastodonde de 154m de long 11500T 18m de haut navigant a du 11,8 nds 282 degre...

Ensute, baku ou la ville du petrol nous avons prit la route vers la georgie. La police m a arretee une fois de trop et je me sus enerve en leur explquant qu ils etaent corrompu et que je destetait ca, ils m ont laisse partir.

On est en Turquie, c est deja plus proche mais on va profiter a fond de nos derniers jours et des routes en bon etat. En esperant etre rentre pour noel. Ceux qu veulent plus d nformaton n auront qu a demander en lve.

A bientot

Benj, J-B en Margot

• 10 December 2009 - 18:33

GP Et Christine:

Bravo Benjamin et Margot.
    Bientôt chez vous, ici on parle une langue que vous comprenez.
    Nous attendons votre retour et après vos retrouvailles familiales, nous espérons avoir la joie de vous recevoir tout les deux.
    A bientôt nous espérons.
    Bisssssssssssssss

• 10 December 2009 - 22:22

Zio Vincenzo:

Welcome back to Europe!! :)

• 11 December 2009 - 00:12

KURT:

MISSCHIEN KOMT GE DAAR WEL IEMAND TEGEN DIE IN BELGIE GEWERKT/GEWOOND HEEFT EN KUNT GE GEWOON VLAAMS OF FRANS SPREKEN.WE WORDEN STILLETJES ONGEDURIG OM FOTO'S TE ZIEN EN VERHALEN TE HOREN.

• 11 December 2009 - 12:20

Paps:

Bonjour les grands voyageurs. Plus que 3072 km et 11 x dormir avant de nous conter votre aventure avec des gestes en couleur. Je veux bien croire Margot qui dit que c'est de plus en plus "vol" mais, prudence aussi, vous avez pris l'habitude de voir des chameaux sur autoroute,ici on a d'autres sortes de "chameau" plein plus dangereux. Bonne route et évidement vous devez bien savoir qu'on attend avec impatience de gros coups de klaxons à votre arrivée dans la Zonnelaan.

• 12 December 2009 - 17:04

Maman:

Moi, j'espère tout simplement que vous serez rentrés pour le 24 ( non, le 23, le 22, le 21... ) décembre. D'ailleurs j'ai rencontré le Père Noël....
    Deux mots pour terminer mon message : WELCOME HOME . xxxxxxxxxxx

• 14 December 2009 - 12:13

Christiane:

Mieux vaut tard que jamais, vite un petit commentaire avant votre retour.
    Ceci dit, j'ai tout lu.
    Vous vivez une expérience extraordinaire dont vous sortirez transformés et plus riches , pas en euros bien évidement mais ce n'était pas le but.
    Bonne route pour le retour l'aterrisage sera dur mais nous serons vraiment ravis de vous revoir.
    Gros bisous, le famille Simon.

• 14 December 2009 - 14:24

Lesaprentismalgaches:

on a des amis qui reviennent de Turquie.Eux, ils ont mis 8h (douanes comprises!). Margot a beau dire que vous avez gevlammed mais nous on vous trouve un peu lent ;-) sinon, Traversez vite la Grèce, les bruits courent qu'ils sont en faillites. Imaginez qu'ils placent une hypothèque sur JB, et là vous n'aurez plus que le choix de rentrer en 4h. C'était l'idée philosophique du jour. Wees voorzichtig!!

• 16 December 2009 - 15:20

Nanie:

J'ai bien reçu votre deuxième carte qui m'a fait hyper plaisir....
    Elle n'a mis que 7 jours pour arriver .
    Vous reste-t-il encore assez d'argent pour le retour ? J'espère vous voir le 24 chez tes parents.Dikke kusjes van Nanie