Lake Issyk Kol - Reisverslag uit Karakol, Kyrgizië van De camionet van Benji&Margot - WaarBenJij.nu Lake Issyk Kol - Reisverslag uit Karakol, Kyrgizië van De camionet van Benji&Margot - WaarBenJij.nu

Lake Issyk Kol

Door: Benji & Margot

Blijf op de hoogte en volg De camionet van Benji&Margot

06 November 2009 | Kyrgizië, Karakol

Hallo!

We zijn aangekomen in Kirgizie, duidelijk armer dan Kazachstan... We hebben onze campeerwijze hier dan ook een beetje aangepast, we hebben een paar keer op de parking van een hotel geslapen (inclusief toilet en douche;) ) en we hebben ook al twee keer bij mensen in de tuin geparkeerd. Al is gewoon parkeren een slecht woord, automatisch word je uitgenodigd voor thee en eten (wat niet echt de bedoeling is, maar echt heel moeilijk te weigeren) Ze spraken Kyrgyz met elkaar, maar kunnen ook allemaal Russisch. Ons Russisch verbetert met de dag en het is natuurlijk ook een goede manier om in contact te komen met de mensen!

De natuur is hier gewoonweg prachtig! Omdat het ook nog goed weer is, hebben we extra gevonden om rond Issyk Kol te rijden!
Bishkek zelf hebben we niet echt bezocht, maar zondag zijn we naar een natuurpark er dicht bij geweest, we hebben van 2150 tot 3000 m gestapt, naar de waterval (die eigenlijk een ijsval was), Benji is dan nog tot 3350 m doorgegaan om in een ..... vallei terecht te komen.
Voor skien is het nog te vroeg dit jaar, vorig jaar lag er nu wel al veel sneeuw, al mag je dat niet te veel zeggen in Benji zijn buurt.
In Issyk Ata hebben we een SovjetSanatorium bezocht, natuurlijk warm water wordt naar een zwembad afgeleid, het ruikt een beetje naar H2S en je mag er 25 minuten inblijven. Echt cool, maar erg Sovjet, sommige dachten dat een kleedkotje ook kon dienen als toilet...
In Kemin waren we dan te gast bij Erlan en Oxana en hun dochterje Mayram (een ding is zeker: Belgische, Russische, Kazakse en Kyrgyze kindjes zijn allemaal hetzelfde), de communicatie was niet megavlot, maar toch konden we veel verstaan.
Vanuit Kemin moesten we door de Schoenvetercanyon, een rivier, een spoorweg en een autoweg banen zich een weg door de bergen. In het midden maakten we een leuke wandeling tot in een echt westerndecor, zandcanyons in een cirkel met niets of niemand die er rondloopt, de ideale filmsetting. We kwamen er ook een Luxemburgs koppel tegen, samen met 2 Duitsers in Bishkek de enige toeristen die we tegenkwamen de afgelopen 6 weken.
In Cholpon-Ata speelden we dan een spelletje 'Petrogliefje zoeken' en maakten we een wandeling in het Knokke van Kirgizie, waar het nooit duidelijk is of iets in opbouw dan wel in afbraak is...
In Typ waren we weer te gast bij mensen (de kleinzoon was grappig, we hadden hem snoepen gegeven en toen ging hij naar TV en we hoorden heel de tijd de snoeppapieren ritselen, dit komt sommigen misschien bekend voor ;) ) en deze ochtend zijn we aangekomen in Karakol, een klein stadje. Superrijk zijn ze hier niet, en dan ook erg blij als je 15 som ipv de aangeduide 10 som voor een kilo appels betaald. (16 eurocent)

Nu gaan we verder trekken langs de zuidkust van lake Issyk Kol, daarna terug naar Bishkek, en dan de Jolley Bumper beproeving op het traject Bishkek-Osh... Twee passen boven de 3000 m, maar we hebben ons uitgebreid geinformeerd en de wegen zijn goed en worden gereinigd in geval van sneeuw.

Post maar weer veel berichtjes! dat is leuk om te lezen!

We zijn al over de helft van onze reis, snif...

Hi you guys!

We entered in Kyrghystan without qny problems! The weather is still nice, so we had extra time to go around the Issyk Kol Lake. We hiked in the mountains close to Bishkek, took a warm bath in the Sovjet Hot Springs in Issyk Ata, saw the best setting for a western movie you can imagine and looked for petroglyphs in Cholpon-Ata.
We slept two times in the garden of Kyrgyz people, which invited us for thee as well!
Now we are in Karakol, afterwards Jolly Bumper will have to proove what he is worth: On the road from Bishkek to Osh we have to go over to passes more than 3000 m high to enter the Fergana Valley!

Please post your comments in the box below! :0)

Zdratvoui,

On est maintenant definitivement plonge dans l ambiance Central Asia. Le passage a la frontiere s est fait super facilement. Direction Bishkek, nous voila au Kirgizsthan. Il ne nous a pas fallut longtemps avant de pouvoir tester la police locale. Bien plus corriace… Je lui donne les copie de tous nos papiers, il exige les originaux pendant 5 minutes, heureusement on ne les donne pas car il nous dit de le suivre en prenant nos copies en otage. On ne le suit pas il se gare a 15 m de nous en attendant, si on lui avait donne les originaux ont aurait ete oblige de le suivre… après 3 minutes je sors de la voiture et je m enevre vraiment sur lui… hahaha il nous a rendu les copies. Heureusment Margot avait lu toutes les precautions a prendre avant…

Sinon on a pu visiter les montagnes autours de Bishkek magnifique. On a pu se defouler sportivement. L objectif de notre randonnee se situait 3300m avec une magnifique vue sur les pics. Mais arrive en haut, je me suis retrouvee dans une vallee … un peu bizarre mais magnique. Pour info, la hauteur moyenne au KZG est de 2750m … Malheureusement les pistes de ski n ouvrent que dans 15-20 jours… mais je ne ma plaidrqit pas tellement le voyage ce passé a merveille ici. On a dormi sur place.

Apres, comme vous pouvez le voir sur les photos, nus sommes alle a ISSIK ATA, un Spa avec des sources chaudes provenant des montagnes. Tout est encore tres tres sovietique ici et c est nettement plus pauvres qu au kzk. Mais c etait particulier d etre dans une eau chaude (puant le soufre) dans les montagnes au mois de novembre.
La nature est vraiment belle et ce n est pas la visite d un canyon isole en forme de grand cirque qui nous fera changer d avis, avec la rencontre de tourists Luxembourgeois. J ai enfin pu placer un petit Moyen (bonjour en luxo)…
Nous sommes maintenant en visite autour du lac Issyk Ol (pour ceux qui ont un descriptif de notre route, ce n etait pas prevu). Hier, visite d une site avec des Petroglyphes.

Nous avons egalement eu la chance de pouvoir garer par 2 fois notre voiture chez des gens et aussi par consequent de voir un peu leur maniere de vivre. Notre Russe s ameliore mais en est encore vraiement au niveau basique ce qui est parfois embetant, car les gens nous accueillent vraiment tres gentillement et nous preparent meme a manger ou nous donnent des provisions pour la routes…
Cela fait vraiment tres plaisir de voir tous les commentaries que vous ecrivez et c est chaque fois avec impatience que nous allons ouviri notre blog. Donc merci…

Benji, Margot et J-B (qui a passe le cap des 10.000 km pour ce voyage)

Petit Ps familial : Salut les Maglaches je vois que tout se passe bien chez vous et c est tant mieux, j ai fait de mon mieux pour ecrire autant que Margot rien que pour vous… Soeurette, en fait après avoir repense au petit mot j avais compris que c etait toi mais trop tard. Par contre si ta proposition est serieuse elle pourrait etre envisage. Tiens moi au courant. Papa et maman, une grand bonjour j espere que pour vous tout se passe bien, gros bisous. Et je n oublie pas les grands parents, ceux qui me lisent un grand bonjour et bisous et transmettez le a Grand-Maman

• 06 November 2009 - 11:13

Zio:

CONQUER!!!
    Conquer everything, conquer everybody!!

• 06 November 2009 - 11:45

Maud:

Ik vertrek vanavond op scoutsweekend naar het tropische Wortegem ;p Tzal daar zeker weten even plezant zijn als bij jullie ;D

• 06 November 2009 - 14:40

Broer:

Maud! Ge ging toch ui tons buurt blijven! Zij je daar nu al mee geld aan het smijten Margot? Mama zal dat niet graag horen

• 06 November 2009 - 15:42

Christine:

Ahhhhhhhhhh des nouvelles.
    J'ai vu sur Internet Karakol. Il y a dans les environs une mine d'or! quelques pépites pour la famille serait le bienvenus!
    J'ai vu également une vidéo sur Issyk ata Baths. Il y avait beaucoup de monde dans la piscine.Ce devait être à la bonne saison.
    Il paraît que dans la région il ne faut pas être végétarien! les légumes parait-il sont rares.
    Encore un peut de patience pour une bonne pitta ou un steack frites ou un Macdo.
    bonne continuation pour vous deux.
    Un message de GP suivra.

• 06 November 2009 - 21:53

Paps:

Super de vous avoir eu au téléphone. Vous avez l'air bien en forme, profitant, malgré les nombreux "contrôles de papiers", de ces sites qui ont l'air grandioses. Bien que ce ne soit pas facile de vous suivre en ce moment avec vos petites escapades non prévues, nous restons toujours à l'affut de vos nouvelles en essayant d'imaginer au mieux ce que vous vivez. Plus que 46 x dormir avant d'avoir votre récit en live.

• 07 November 2009 - 13:42

Maman:

J'ai presque envie d'aller en vacances au kirz ! C'est dire !
    C'est toujours avec le même plaisir que je découvre votre blog et c'est super de votre part de nous faire partager vos émotions .
    En Belgique, la police place d'autres radars et je crains que parlementer ne suffira pas à faire sauter les P.V.......
    46 bisous à vous 2......

• 07 November 2009 - 19:16

Olivia:

ça a l'air sympa votre petit trip!
    Tu crois que je blague que je vais pas accouché! Si si ;-) Si tu as des questions n'hesite pas. Vacances : carnaval (après une journée de boulot ) et paques .+ Petit salaire en aout. Et n'aie pas peur tu devrais etre le plus agé ;-). Dis moi quoi un jour ou l'autre.
    Voor de rest mooie foto's en doe zo voort!

• 10 November 2009 - 06:53

Lesapprentismalgache:

WAAAAAAAAAOUW on a regardé sur google earth ou vous étiez plus exactement..et on a été impressionné de la distance déjà parcourue. En fait: vous etes vraiment loin;-) Mais vous pouvez avouer que vous etes en Turquie au club med avec un cocktail entre les mains et les pieds dans l'eau (On pourrait garder cela comme un secret de famille). Sinon, un petit truc pour benhur: on a vu qu'il y a avait un peu plus loin des graaaaandes montagnes avec des sommets à 8000m, depuis google ca a l'air assez proche, il parait qu'il y a de la neige la-bas;-) Succes van ons voor jullie twee.

• 10 November 2009 - 06:56

Le Frère Vexé:

moi j'ai jamais réussi à faire sauter un PV de ma vie. Je pensais que c'était une tare familliale mais apparement ca doit davantage etre une erreur stratégique de ma part. Je m'exercerai en Belgique à mon retour...

• 11 November 2009 - 11:13

Arek Poland:

Hello Margot & Benjii

I have follow yours diary all the time and I have to admit that you are really great. We (me and Joanna) wish you a lot of nice new friends and beautiful weather. Winter is coming so “stay worm”.

Much greetings from Poland

Ps. More photos pleas ;)